jeudi 10 octobre 2013

Inauguration de l'exposition scientifique


Et voilà, le coup d'envoi de l'exposition scientifique 2013 a été lancé!
Ce mardi 8 octobre, une cinquantaine de personnes ont assisté à l'inauguration de l'exposition "Les dents de ci-de là. Du paléozoïque au fauteuil de dentiste". Un double titre pour une double exposition, au musée et à la médiathèque.

Brigitte Rollier 

L'exposition présentée à la médiathèque consiste en un diaporama, une trentaine de pièces prêtées par le Muséum d'histoire naturelle de Nice et douze panneaux informatifs.

Douze panneaux qui composent un parcours consacré aux dents, de l'apparition des mâchoires à l'empreinte écologique, et s'intéressent à l'évolution vue à travers les dents.

La médiathèque remplit ainsi sa mission éducative en diffusant la connaissance des sciences et en développant l'appétence pour la culture scientifique.
Henri Giaume

Dès le lendemain, les classes ont commencé en effet à venir avec leurs enseignants.
Nous les accueillerons pendant toute la durée de l'exposition, du 8 novembre au 30 novembre, en leur proposant une visite guidée et des jeux. Les élèves pourront ainsi voir et toucher des dents de toutes sortes et de toutes tailles, des défenses, des becs et des crochets et mieux comprendre la corrélation avec le régime alimentaire de chacun.
VS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Déposer un commentaire