mardi 1 avril 2014

Un mois d'avril sous le soleil de Méditerranée!

 
L'inauguration de l'exposition Henri Maccheroni et Tipaza a eu lieu 
vendredi 4 avril à 18h30. 


Il s'agit d'une superbe série de photographies en noir et blanc du site archéologique de Tipaza à l'ouest d'Alger. Forums, temples, amphithéâtres, tombes..., autant de ruines et des traces qui mêlées aux collines, aux fleurs, aux arbustes et à la mer dans l'infinitude de l'horizon, nous parlent de la profondeur des choses et suscitent la méditation. 
"A certaines heures, la campagne est noire de soleil". Albert Camus, Noces à Tipaza, 1936.

Bertrand Roussel, commissaire de l'exposition, les poètes Yves Ughes, Raphaël Monticelli et Alain Freixe, qui ont écrit les textes et Jean-Paul Aureglia qui a édité le livre (Editions La Diane française), se sont succédés brièvement pour parler de leur travail avec l'artiste Henri Maccheroni. 

Cette exposition, visible jusqu'au 30 avril, est enrichie par une seconde exposition intitulée "Les valises sur le pont, le rapatriement de 1962) prêtée par les Archives départementales de l'Hérault et composée de panneaux et de documents sonores. 
La soirée de vendredi a débuté par un spectacle de danse berbère animé par les élèves de Djema Tounsi, professeur à l'OMJCL de Drap. Un bel exemple de partage et de mixité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer un commentaire