dimanche 9 février 2014

Une belle rencontre aux couleurs locales


Ce samedi 8 février, de 16h à 18h30, la médiathèque municipale de Contes a eu le plaisir de recevoir deux auteurs des éditions Baie des anges et Gilletta pour un entretien spécial "polar niçois". Michel Seyrat a joué avec brio le rôle de modérateur. 
Initialement, Roger-Louis Bianchini, journaliste, auteur de 13 mystères de la côte, Un maton au parloir, Crimes sans cadavres, Monaco une affaire qui tourne, Mafia, argent et politique (...) et Jean Emelina, professeur honoraire de littérature à l'université Nice-Sophia Antipolis, auteur de Samba niçoise devaient être également présents mais ils ont décliné l'invitation officiellement pour raisons de santé. C'est vrai que la pluie battante a découragé les velléités. 
Qu'à cela ne tienne, à la médiathèque il faisait chaud et nous étions bien! Brigitte Rico et Bernard Deloupy ont fait preuve d'une telle générosité que nous avons tous énormément savouré ce moment convivial fait de proximité et de sincérité. 
Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas encore ces deux auteurs:
Bernard Deloupy est l'auteur de la série à grand succès Crim' sur la prom', Crim' au cap, Crim' sous le tram', Crim' sur la côte. Il travaille actuellement sur un cinquième ouvrage en co-écriture. 
Brigitte Rico, quant à elle, est psychanalyste, metteur en scène et auteur de L'orgueil du diable (un serial killer dans le vieux Nice...). A paraître bientôt son deuxième thriller, Carnaval sanglant
Michel Seyrat publiera sous peu Les éditions dangereuses.
VS
Ci-dessous, une petite vidéo. Durée: 1 min. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Déposer un commentaire